Haaave you met… Papa Positive?

Parce que les vacances sont arrivées à grand pas.. Et qu’il faut rester positif… Parce que ça va faire du bien d’être tous réunis mais que ça fait un peu peur quand même.. Voici un blog, avec sa page Fb, qui gagne à être connu! Cela fait déjà un moment qu’il traîne sa bonne humeur, ses trucs et ses astuces sur la toile.. Jeff est un papa solo qui partage son goût pour l’éducation positive, la bienveillance avec un soupçon de psychologie..

C’est difficile d’être parent. Finalement, on ne nous prépare pas assez à ce statut.. Et le peu de personnes qui en parlent avec honnêteté suscitent la méfiance… Mais soyons vrais: être parent, c’est l’enfer..

Tout commence par cette petite graine qui rencontre… Bon, vous connaissez la suite, hein… le tsunami physiologique qu’est la grossesse, l’accouchement qui n’est pas le reflet de ce qu’on voit à la TV, le post-partum qui nous cueille par surprise sans qu’on n’ait rien demandé… Une expérience….Merveilleuse… Un voyage à bord du bateau de la Vie.. pour aller à la rencontre de ce petit être unique… Chacun est enfin à sa place, tout est bien.. Et puis, ça nous tombe dessus.. On est parents, ça y est… Il n’y a plus QUE nous, il y a aussi ce bébé.. On aura eu pourtant quelques mois pour nous préparer… Mais non, on n’est jamais assez prêts..

Chers nouveaux parents, vous qui étiez si fiers d’avoir survécus aux nuits blanches, aux pleurs incessants, aux couches débordantes, aux coups de pieds nocturnes et autres joyeusetés enfantines… Bravo!

La suite.. est plutôt sympa en fait… Enfin, la majeure partie du temps… Si, si.. Vous verrez… Bien sûr, vous allez vous rendre compte que votre enfant n’est PAS une poupée.. et que ce petit être a du caractère… Vous aurez à cœur de bien faire.. Mais, qu’il gazouille ou qu’il sache parler, à certains moments, il demeurera pour vous un mystère.. Et c’est LA!… Que Papa Positive pourra vous aider… Sur son blog, Jeff partage énormément de ressources pour les enfants, et pour les parents, donc pour la famille! Il compile jour après jour nombre d’informations et les publie toujours gratuitement sur sa page FB également.

Quand on devient parent, nos certitudes d’avant sont balayées, oubliées… Parfois, il y a quelques moments d’errances, où on ne sait pas, on ne sait plus.. Et puis, si, en fait, on sait.. Parce que c’est notre chair, notre sang et finalement, il n’y a que nous qui savons au plus profond de notre être ce qui doit être fait. Mais il y a notre propre enfance qui rentre dans la danse, la famille, il y a la société, le jugement des autres, il y a la fatigue, et ce foutu congé maternité/paternité beaucoup trop court, sans parler du congé parental mal venu, mal vu, mal vécu…

C’est difficile d’être parent.. Un jour, quelque part, quelqu’un a écrit quelque chose comme: “ un parent qui se demande s’il est un bon parent, l’est forcément”. Ici, on ajouterait bien: “un parent qui sait reconnaître ses erreurs, demander pardon et essayer encore, l’est aussi”

Rien n’est simple. Mais rien n’est aussi sûr que l’Amour.

Les réseaux sociaux peuvent être une source inspirante, et Papa positive en est la preuve…
Nota: Jeff est également sur Tipeee, n’hésitez pas à y passer!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s